4 conseillers communaux du parti CNDD retournent leurs vestes en province de Burundi

Bururi (Sud du Burundi), le 14 Mars 2014(COSOME)- Le représentant du Conseil national pour la défense de la démocratie (CNDD, opposition) en province de Bururi, Nayubu Laurent, a demandé le remplacement de 4 conseillers communaux qui ont viré vers d’autres formations politiques, a appris de sources proches de ce parti, le reporter de la coalition pour le monitoring électoral(COSOME).

Une correspondance au gouverneur de Bururi a été envoyée depuis le mois de novembre 2013 pour demander le remplacement des quatre membres du CNDD qui ont retourné leurs vestes.

Les noms des remplaçants ont été également transmis aussi à l’autorité compétente pour procéder à la normalisation de la situation au sein des conseils communaux, sans réponse à ce jour du gouverneur.

Ces conseillers à remplacer ont été élus dans les communes de Bururi, Songa et Vyanda.

Ces conseillers sont: Nzoyihera Jean-Marie qui a été élu en commune de Bururi et est aujourd’hui membre du comité exécutif du Frodebu-Nyakuri, Minani Véronique qui a viré au CNDD-FDD qui a été élu en commune de Vyanda, Ndikumasabo Raphael et Nijimbere Sabine qui ont viré au CNDD-FDD et qui ont été élus en commune de Songa.

Les conséquences de ce retard de remplacement commence à se faire observer, la réunion du conseil communal de Bururi n’a pas pu se tenir ce jeudi car le vice président de ce consei en la personne de Nzoyihera jean-Marie qui devait présider a été désavoué par les membres de ce conseil en lui disant qu’il n’est plus membre de ce conseil et que par conséquent il ne plus présider ni sièger au seibn de son conseil car ayant viré au Frodebu Nyakuri qui n’est pas représenté au sein de ce consel.

F.NZ.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*