Rumonge, le 24 octobre 2020 (COSOME). Le nommé Dieudonné Mukamarakiza, un militant du parti CNL (Conseil National pour la Liberté) en commune de Burambi, de la province de Rumonge, avait été interpellé pour la première fois en septembre 2020 et accusé de participation à une bande armée.
Il semble qu’il n’a jamais été entendu par l’officier de la police judiciaire (OPJ) de cette entité administrative. Sa famille avait exigé sa libération immédiate et sans conditions, ce qui avait été fait au mois d’octobre, après quelques semaines de détention.
Des informations en provenance de sa famille indiquent que ce prévenu a été relâché en date du 18 octobre 2020. Les jeunes du parti au pouvoir (les Imbonerakure), de mèche avec quelques éléments de la police, l’ont arrêté pour la deuxième fois le même jour à son domicile situé dans la zone Maramvya, dans la commune Burambi, en province de Rumonge pour des circonstances non encore connues.
Sa famille rejette avec énergie cette interpellation qu’elle qualifie de » non fondée » et demande sa libération immédiate d’autant plus que cette dernière n’a pas été informée sur les mobiles de son arrestation.
Poster un Commentaire