Une femme arrêtée, accusée de violenter un enfant

Bujumbura, le 05 novembre 2020 (COSOME). Une femme, Evelyne Nsengimana, du quartier Uwinterekwa, zone Gihosha en mairie de Bujumbura accusée de passer quotidiennement à tabasser le fils de son  mari depuis le mois d’août dernier a été arrêtée ce mardi 03 novembre 2020 par quelques éléments de la police et l’enfant victime a été remis aux associations de défense des droits de l’enfant.

L’auteure de cette bastonnade avait eu 3 enfants en union libre. Elle s’est mariée par après avec le caporal Calixte Ndihumbura, le père de l’enfant victime, qui est en mission de maintien de la paix en Somalie.

Selon des informations concordantes, était battu tous les jours, en témoigne les images de cette scène macabre qui circulent sur les réseaux sociaux.  La police a appris que la femme est en train de passer à tabac ce garçon de 6 ans, en plus des propos calomnieux :  » je veux te montrer que je ne suis pas ta mère, ni ta tante, seulement ta marâtre, fixe le ciel qui te protègera ».

Sous l’intervention de quelques éléments de la police, la femme a été arrêtée dans l’après-midi de ce mercredi 4 novembre 2020 et conduite au cachot de la police judiciaire sis au quartier Jabe, zone Bwiza, commune urbaine de Mukaza, pour les enquêtes préliminaires. Le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye parle l’ouverture du dossier pénal de l’auteure qui va être entendue en procès de flagrance. Il en a profité pour demander à la population d’observer les droits de l’enfant d’autant plus que le Burundi a ratifié les traités et les conventions internationaux relatifs aux droits de l’enfant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*