Un jeune berger retrouvé sans vie en province de Cibitoke

Cibitoke, le 5 novembre 2020 (COSOME).  Dans la matinée de ce  mardi 03 novembre 2020, le corps sans vie d’un jeune berger a été retrouvé flottant dans la rivière de la Rusizi, dans la zone de Gatumba de la commune Mutimbuzi, province de Bujumbura. Deux militants de la ligue des jeunes du parti aux affaires sont remis en cause.

Selon nos sources, tout a commencé ce lundi 02 novembre 2020 lorsqu’un jeune berger qui gardait 7 chèvres sur la colline Kaburantwa, commune Buganda, province de Cibitoke, a été porté disparu et les chèvres ont été volées. Plus tard, son cadavre a été retrouvé flottant dans la rivière de la Rusizi en zone Gatumba , commune Mutimbuzi en province de Bujumbura.

Presqu’au même moment, deux membres de la ligue des jeunes du parti aux affaires, Bosco Ingabire et Claude Iteriteka, ont été introuvables dans la localité où le crime a été commis et des habitants sur place pointent du doigt ces jeunes d’avoir tué ce jeune berger avant de voler ces chèvres.

Et le même jour, ces jeunes s’apprêtaient à vendre ces 7 chèvres dans le groupement de Sange en République démocratique du Congo. Pourchassés par la population de cette localité, ces derniers ont été interpellés sur leurs chemins de retour, ils ont été arrêtés par quelques éléments de la police au chef-lieu de la commune Buganda en province de Cibitoke. Tous sont accusés de voler les sept chèvres et d’être auteurs de l’assassinat de ce jeune berger dont le corps sans vie a été découvert dans la rivière de la Rusizi.

Des informations sur place indiquent que les familles des ravisseurs de ce jeune berger ont juré de se venger en éliminant physiquement la famille biologique du défunt. Cette dernière demande aux autorités civiles, policières et militaires de lui voler au secours.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*