Bujumbura, le 10 novembre 2020 (COSOME). Une visite a été organisée ce matin 10 novembre 2020 dans les enceintes du ministère de la justice et garde des sceaux, situées dans les locaux de l’ancienne présidence de la République, pour ceux qui veulent acheter aux enchères les biens des détenus accusés d’avoir tenté de renverser les institutions en mai 2015.
Selon un communiqué émanant de ce ministère, la vente aux enchères de ces biens vise à les protéger d’une éventuelle détérioration et pour qu’ils servent d’intérêt au pays. Nous apprenons que cette procédure se poursuivra jusque ce samedi 14 novembre 2020. Pricisons que la presse n’a pas été autorisée à se rendre sur place pour voir le déroulement de cette procédure.
Une chose a été remarquée, il y avait beaucoup de monde lors de l’exposition des biens de l’ONG Maison Shalom dirigée par Marguerite Barankitse dite Maggy. Ceux qui étaient sur place ont senti que la plupart de ceux qui étaient là, étaient des curieux car une opinion très persistante a demandé aux Burundais de ne pas acheter ces biens, rappelant que ceux qui ont acheté des biens en 1972 viennent de les rendre, presqu’un demi-siècle plus tard.
Poster un Commentaire