Cibitoke, le 14 novembre 2020 (COSOME). C’est hier que des pêcheurs ont aperçu un corps sans vie et en pleine décomposition sur la transversale VII, non loin de la rivière Rusizi, sur la colline Kaburantwa de la commune Buganda dans la province de Cibitoke.
Les mêmes pêcheurs ont été d’abord attirés par une odeur nauséabonde et en faisant attention, ils ont vu le corps qui était caché dans une brousse. Ils ont alerté la police et l’administration qui ont informé que la victime présentait des signes de blessures, une indication qu’il aurait été poignardé avant d’être jeté à cet endroit.
Il n’a pas été identifié mais les autorités de Buganda ont ordonné son enterrement pour éviter d’éventuelles infections à l’encontre des populations environnantes. Signalons qu’au moins 20 corps ont été découverts au bord de la rivière Rusizi ces deux derniers mois. Ils sont souvent enterrés sans qu’il y ait une quelconque enquête sur les circonstances et les mobiles de ces crimes.
L’on signalera que la sécurité de la province de Cibitoke est également menacée par des fraudes, des vols de vaches que l’on achemine en Rdc, ainsi que des concubinages qui font que des fois, les autorités administratives doivent intervenir pour calmer le jeu avant qu’il ne soit trop tard.
Poster un Commentaire