Un couple tué en province de Ruyigi

Ruyigi, le 03 décembre 2020 (COSOME). Thomas Nkerabanyanka (65 ans), sa femme Nathalie Barengayabo (58 ans), tous  militants du parti CNL (Conseil national pour la liberté), ont été tués ce mercredi 02 décembre 2020 vers 21 heures à leur domicile sis à la colline Nyarurambi, dans commune Butaganzwa de la province de Ruyigi.

Selon des informations sur place, des éléments inconnus ont défoncé la porte de leur domicile, le couple a été ligoté avant d’être égorgé. Félix Bamboneyeho a pu échapper face à ce crime qui visait à liquider tous les membres de la famille. Il dit qu’il n’y avait aucun problème entre les victimes et leur entourage.

Jean Bosco Nibizi, le responsable du CNL dans le secteur de Butaganzwa, de Nyabitsinda et de Kinyinya, dit que les mobiles politiques seraient derrière ce crime et demande aux autorités civiles, policières et militaires de sécuriser toute le population, surtout que les militants de l’opposition sont dans l’œil du cyclone. De son côté, l’autorité policière de Ruyigi banalise l’affaire et parle de  sorcellerie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*