Tout commence avec l’arrestation d’un leader des jeunes du CNL dans zone Gihosha de la commune urbaine de Ntahangwa en Mairie de Bujumbura. RV a été arrêté, torturé et jeté dans la rivière Ntahangwa.
Bujumbura, le 05 novembre 2021. Alors qu’il se reposait à son domicile sis dans la zone Kanyonsha de la commune urbaine de Muha (Sud de la capitale Bujumbura), A.D.D. frère de sang à R.V. a reçu le 02 novembre 2021 vers 8heures (heure locale) un coup de téléphone dont le numéro est masqué.
Voulant s’enquérir de qui s’agit-il, il a été intimé l’ordre de se présenté chez un OPJ (Officier de Police Judicaire) du poste de Gihosha, sans lui signifier le motif de son interpellation. C’est ainsi qu’il a pris conscience que son cas est en liaison avec le dossier de son grand frère R.V. qui subit de soins médicaux en cachette alors que les jeunes Ilmbonerakure sont toujours à sa poursuite.
Depuis, A.D.D. ainsi que l’épouse de R.V .restent toujours en refuge. La famille est dans le désespoir du fait qu’un autre frère à R.V. et à A.D.D [K.D] ainsi que leur cousine M.I. restent introuvables. Elle craint pour leur sécurité.
Poster un Commentaire