Les jeunes imbonerakure menacent d’anéantir toute une famille

Tout commence avec l’arrestation d’un leader des jeunes du CNL dans zone Gihosha de la commune urbaine de Ntahangwa en Mairie de Bujumbura. RV a été arrêté, torturé et jeté dans la rivière Ntahangwa.

Bujumbura, le 05 novembre 2021. Alors qu’il se reposait à son domicile sis dans la zone Kanyonsha de la commune urbaine de Muha (Sud de la capitale Bujumbura), A.D.D. frère de sang à R.V. a reçu le 02 novembre 2021 vers 8heures (heure locale) un coup de téléphone dont le numéro est masqué.

Voulant s’enquérir de qui s’agit-il, il a été intimé l’ordre de se présenté chez un OPJ (Officier de Police Judicaire) du poste de Gihosha, sans lui signifier le motif de son interpellation. C’est ainsi qu’il a pris conscience que son cas est en liaison avec le dossier de son grand frère R.V. qui subit de soins médicaux en cachette alors que les jeunes Ilmbonerakure sont toujours à sa poursuite.

Depuis, A.D.D. ainsi que l’épouse de R.V .restent toujours en refuge. La famille est dans le désespoir du fait qu’un autre frère à R.V. et  à A.D.D [K.D] ainsi que leur cousine M.I. restent introuvables. Elle craint pour leur sécurité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*