Quatre policiers blessés dans des échauffourées avec la population en province de Muyinga

Muyinga (Nord-ouest du Burundi), le 7 novembre 2013(COSOME)- Au moins quatre policiers ont été blessés, mardi, dans des échauffourées avec la population sur la colline de Cagakori, en Zone de Masaka, de la commune de Giteranyi, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME), de diverses sources concordantes.

Parmi les blessés figure l’officier de la police judiciaire se rendait en zone de Masaka pour délivrer des mandats d’emmener du parquet de la république de Muyinga à quatre personnes d’une même famille accusé de « rébellion» pour s’être opposés à l’exécution d’un jugement dans un dossier qui les opposait à leur père sur fond de litige foncier.

La situation pouvait dégénérer si les policiers avaient eu recours à leurs armes au milieu d’une foule de gens qui faisaient le marché à Giteranyi.

L’intervention d’une position militaires proches du marché a encore permis de limiter les dégâts à deux blessés graves parmi les policiers qui ont été agressés avec des gourdins.

E.ND

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*