Cankuzo(Est du Burundi), le 11 novembre 2013(COSOME)- L’administration provinciale de à Cankuzo se réjouit de la bonne cohabitation qui existe entre les militants des différentes formations politiques, apprend-on du conseiller principal du gouverneur de la Province de Cankuzo, Pie Kanani.
Le conseiller principal du gouverneur de Cankuzo fait savoir que les différentes formations politiques organisent des réunions publiques ou autres activités politiques sans avoir peur d’être perturbé par quoi que ce soit.
« Je ne connais pas une seule fois où une réunion ou autre activité d’un parti politique aurait été perturbé par l’administration ou des militant d’une autre formation politique, dans notre province », a-t-il déclaré.
Cette autorité provinciale de Cankuzo encourage les leaders des différents partis politiques de sa province à se préparer davantage pour les prochaines élections de 2015.
Le conseiller principal du gouverneur de Cankuzo fait savoir que cet environnement socio- politique est le résultat de multiples réunions que l’administration provinciale a organisé à l’ intention des responsables des partis politique.
Ce climat de bonne cohabitation entre les différents acteurs politiques a été aussi confirmé par les différents leaders des partis politiques dans cette province contactés par le reporter de la COSOME à Cankuzo.
Par ailleurs, les leaders des partis politiques de l’opposition extra- parlementaire, regroupés au sein de l’Alliance des Démocrates pour le Changement (ADC – Ikibiri), dont Remuard Nkeshimana et Denis Ntirukunda , respectivement, Secrétaire Exécutif du Front pour la Défense de la Démocratie (Sahwanya- FRODEBU) et représentant provincial du
Mouvement pour la Solidarité et la Démocratie d’Alexis Sinduhije (MSD) ne signalent aucun cas d’intolérance politique.
Il sied de mentionner que le ministre burundais en charge de la sécurité Publique le commissaire de police Gabriel Nizigama avait exprimé dernièrement au cours d’une conférence de presse la préoccupation de son ministère liée à des cas d’intolérance politique qui s’observent chez les jeunes affiliés à certaines formations politiques dans certaines localités du Burundi.
ond
Poster un Commentaire