Bururi (Sud du Burundi), le 11 Novembre 2013(COSOME)- Le parquet de la République en province de Bururi a relaxé 12 volontaires dont 6 coréens, 2 kenyans et 4 Burundais qui avaient été arrêtés sur la colline de Gatete dimanche dernier détenus depuis ce dimanche par la police de la police pour s’être rendus dans la région sans aviser les autorités administratives locales, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Les volontaires avaient pour mission d’aller encadrer les jeunes élèves du collège Bon souvenir qui est une école privée de la zone de Gatete.
Le directeur de l’établissement scolaire, Sibomana Oscar, est un membre actif du mouvement pour la solidarité et la démocratie (MSD, opposition).
Pour lui, derrière les tracasseries policières et administratives se cacheraient des mobiles politiques dirigés contre le MSD.
Signalons que l’international youthfellowship a signé un partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports pour l’encadrement de la jeunesse Burundaise.
F.NZ.
Poster un Commentaire