Trois personnes d’une même famille tuées dans une attaque armée à Bubanza

Bubanza (Nord-Ouest du Burundi), le 22 Novembre 2013(COSOME). Misigaro Léonce, son épouse et leur enfant de 4 ans ont trouvé la mort la nuit de jeudi le 21 novembre sur la colline Rugeyo, zone Ntamba commune Musigati dans une attaque perpétrée par des inconnus armés de fusils, apprend-on de source administrative et policière sur place.

Selon l’administrateur de la commune Musigati, Niragira Isaï, ces malfaiteurs étaient au nombre de 5 armés de fusils.

Ils ont attaqué et tiré aveuglement cette famille, vers 23h. Le père de famille et sa femme sont morts sur place, tandis que leur fils est mort à l’hôpital de Bubanza où il recevait des soins la même nuit.

Le mobile de cet assassinat est inconnu pour le moment. L’administrateur dit que la famille aurait été victime de conflits fonciers.

Il y a quelques mois, le père de cette famille avait gagné un procès foncier au tribunal.

La police de Bubanza a arrêté trois personnes pour des enquêtes. Ils sont au cachot de la police à Musigati.

Les attaques armées contre des ménages commencent à inquiéter enregistrées en province de Bubanza étant donné qu’elles ont déjà emporté des vies humaines d’au moins cinq personnes en moins de deux semaines, sur fond de conflits fonciers.

L’administrateur de la commune de Musigati demande des positions des forces de l’ordre pour sécuriser ces endroits qui sont proches de la forêt de la Kibira qui est un repère privilégié des hors la loi.

A.Nk

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*