Rutana (Sud- est du Burundi), le 1er décembre 2013 (COSOME)- Deux personnes, dont lycéen, sont incarcérées depuis jeudi passé au cachot de police de la commune de Mpinga- Kayove, pour tentative d’armement illicite, a- t- on appris de sources policières locales.
Selon ces sources, un certain Richard Nduwayezu, élève de la 9ème année secondaire, originaire de la commune de Butaganzwa, en province de Ruyigi, est tombé dans un piège d’un policier qui le soupçonnait de complicité avec une bande de voleurs à main armée, en lui promettant de lui vendre son arme, moyennant une certaine somme d’argent.
Lors de l’interrogatoire, le lycéen a cependant accrédité la thèse selon laquelle il ne jouait que le rôle d’intermédiaire dans l’affaire avant de révéler le nom de l’acheteur présumé, un prénommé Hatungimana, alias « Kwasa ».
L’intéressé a été cueilli dans un débit de boisson avec des munitions de fusil de marque kalachnikov et une somme de 38.000 francs burundais qu’il voulait donner comme avance.
Signalons que Hatungimana, alias Kwasa, est un repris de justice multirécidiviste a été qui appartient à une bande de présumés voleurs à mains armées opérant sur la zone frontalière des communes de Musongati et Mpinga- Kayove, en province de Rutana et Butaganzwa, en province Ruyigi.
R.G.
Poster un Commentaire