Kirundo (Nord du Burundi), le16 décembre 2013(COSOME)- Un jeune homme est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites des coups et blessures qui lui ont été infligés par des criminels non encore identifiés sur la colline de Satunda, en zone de Baziro, de ka commune de Gitobeu, a appris sur place de différentes sources, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Innocent Nduwayezu, 20 ans, marié et père d’un enfant, a été violemment passé à tabac dans la nuit de dimanche à lundi à Stunda par des présumés criminels non encore identifiés qui l’on trouvé à la maison, déclare-t-on de source policière.
Un activiste des droits de l’homme dans la localité confirme la mort de ce citoyen, ajoutant que le mobile de ce meurtre serait lié à un conflit foncier.
L’administrateur communal, Diomède Barutwanayo, quant à lui, a signifié que la police et l’administrateur sont à l’œuvre pour débusquer les présumés auteurs de ce meurtre, avant d’ajouter que la tâche ne sera pas facile du moment que l’épouse de la victime n’a pu reconnaitre aucun des présumés meurtriers.
La criminalité est montée d’un cran ces derniers temps en province de Kirundo où l’on dénombre plus de cinq corps humains sans vie récupérés ci et là dans cette entité administrative au cours de ces trois derniers mois.
Le dernier cas en date a été signalé, il ya trois semaines, sur la colline de Rambo, en commune de Kirundo.
Selon la police, certains de ces criminels ont été appréhendés et traduits en justice, tandis que d’autres ont pris fuite.
Depuis le début de l’année, plus de 17 personnes ont été tuées dans divers actes criminels dans cette même province, rappelle-t-on encore.
JCN
Poster un Commentaire