Cankuzo (Est du Burundi) , le 16 décembre 2013 (COSOME)- L’Union pour le Progrès National (UPRONA- ancien parti unique) a accueilli solennellement ce samedi 14 décembre 2013, 150 nouveaux adhérents à l’ occasion des cérémonies de commémoration du 52ème anniversaire de la victoire de ce parti, obtenu le 19 septembre 1961, a-t-on appris du 1er secrétaire provincial de ce parti à Cankuzo M Daniel Buhamagaye.
Les 150 nouveaux adhérents ont été accueillis dans quatre communes de cette province à savoir Mishiha, Cankuzo, Gisagara et Kigamba et proviennent d’autres formations politiques comme le Mouvement pour la Solidarité et la Démocratie(MSD), le Front pour la Défense de la Démocratie- SAHWANYA FRODEBU), les Forces Nationales de Libération(FNL) et l’Union pour la Paix et la Démocratie (UPD Zigamibanga).
Selon M Buhamagaye, ces cérémonies ont été pour les militants de l’UPRONA l’opportunité de s’exprimer sur les difficultés qui hantent leur parti et d’arrêter des stratégies qui permettront parti de drainer le maximum de militants.
Par ailleurs, au cours de ces cérémonies, ce parti a décoré « 3 meilleurs militants » dans chaque commune, soit 12 militants dans les 4 communes où les cérémonies se sont déroulées.
Le 1er a obtenu un certificat de mérite et une médaille au moment où le second et le 3ème ont obtenu chacun une médaille.
ond
Poster un Commentaire