Découverte d’un corps humain sans vie en province de Kirundo

Kirundo (Nord du Burundi), le 18 décembre 2013 (COSOME)- Un corps humain sans vie a été découvert mardi dernier en commune de Gitobe, province de Kirundo, a appris sur place de source policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral (COSOME).

Dénis Dushimirimana, 30ans, marié et père de cinq enfants, résident sur la colline de Shore, en commune de Gitobe, a été retrouvé mort dans un champ de bananeraie dans la matinée de mardi par des passants et le mobile de sa mort n’est toujours pas connu, selon la police.

La victime rentrait du bistrot et aurait été tué en cours de route avant que ses bourreaux ne trainent son corps jusque dans la bananeraie.

Les parentés de M. Dushimirimana attribuent le meurtre à un conflit foncier qui l’opposait depuis quelques mois à un voisin immédiat et demandent à la police de diligenter des enquêtes pour déterminer les vais auteurs de ce meurtre.

Le nombre de personnes tuées dans des circonstances obscures ne cesse d’augmenter ces derniers temps en commune de Gitobe.

Au début de la semaine en cours, une autre personne avait été tuée par des criminels non encore identifiés dans cette même commune.

Depuis le mois de janvier 2013, plus de 18 personnes, à majorité des femmes, ont été déjà tuées dans diverses circonstances dans toute la province de Kirundo, rappelle-t-on.

JCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*