Kirundo(Nord du Burundi, le 26 Septembre (COSOME)- Un chef de ménage a été tué à coup de couteau par ses deux fils dans la soirée de lundi sur la colline Mihigo, zone et commune Ntega en province de Kirundo, a appris de source administrative et policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Etienne Minani, 58 ans, rentrait du Bistrot vers 19 heures quand il est tombé dans l’embuscade lui tendue par ses deux fils : Jean Claude Karinda et Rubega, précise Marin Hitimana, administrateur communal.
Les présumés meurtriers ont poignardé leur père avant de l’étrangler ajoute-t-on. Le mobile de ce meurtre serait lié à une somme de 30.000 francs burundais que le père de famille avait donné à ses fils pour l’achat de semence de haricot en prévision de la saison agricole(A2014), que par après les deux garçons auraient affecté à d’autres besoins explique-t-on.
La colère du parent fut grande et les deux frères ont juré d’en découdre avec ce dernier, indique la police. Après le forfait, les deux frères ont par la suite blessé grièvement leur marâtre avant de se volatiliser dans la nature, ajoute-t-on.
La police est à leur poursuite indique le chef de poste de la police à Ntega. Selon la même source Jean Claude Karinda est un récidiviste. Il avait été dernièrement bénéficié de la grâce présidentielle, précise la police. Il était poursuivi pour un crime de meurtre, indique-t-on.
Depuis le début de l’année, plusieurs crimes de sang notamment des meurtres de femmes par leurs conjoints ont été répertoriés dans cette même commune, rappelle-t-on.
JCN
Poster un Commentaire