Recrudescence de la violence en province de Mwaro

Mwaro (Centre-Ouest du Burundi), le 6 février 2014(COSOME)- Une recrudescence de la violence s’observe ces derniers jours dans certaines communes isolées de la province de Mwaro sur fond de conflits familiaux, d’excès de consommation d’alcool et de stupéfiants, a appris sur place, de source administrative locale, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Le cas le plus récent est survenu le 30 janvier 2014, quand un corps sans vie a été retrouvé dans une plantation de thé sur la colline de Gatsinga, en commune de Ndava.

La victime était une femme répondant au nom de NDIKUMANA Floride et avait été portée disparue depuis le 16 janvier 2014, selon le conseiller technique de l’administrateur de la commune de Ndava chargé des questions sociales, Dismas NDIKURIYO.

Le cadavre commençait à se décomposer et il y avait des traces montrant qu’elle aurait été morte par étranglement.

La même source indique que la police a déjà commencé les enquêtes et quatre suspects, dont deux fils de la défunte, sont pour le moment entre les mains de la police.

La consommation de stupéfiants serait à la base de certaines de ces violences, selon toujours le conseiller technique chargé des questions sociales en commune Ndava.

La population de la colline de Gatsinga, de cette même commune, a appréhendé, puis remis à la police, un certain NSHIMIRIMANA Jean Claude, originaire de la colline Gahondo, de la même commune, le 1er février 2014, en possession de 53 paquets de chanvre destinés à la revente à raison de 200 francs burundais par pièce.

J.H.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*