Mwaro (Centre-Ouest) du Burundi, le 5 Février 2014(COSOME)- Les membres du comité provincial de l’unité pour le progrès national(UPRONA) ont sorti récemment un communiqué dans lequel ils soutiennent l’initiative du président de l’ex-parti unique, Charles NDITIJE et Evariste NGAYIMPENDA, du courant pour la réhabilitation de réunifier le parti, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Ils se réjouissent, en outre, du comportement qui a été adopté par le 1er vice-président sortant, honorable BUSOKOZA Bernard, jusqu’à être limogé en voulant remettre de l’ordre dans les luttes internes au parti.
Les membres de l’UPRONA en province de Mwaro s’inscrivent également en faux contre toute décision n’émanant pas du comité central du parti et surtout en qui concerne la remise en place de l’institution du 1er vice-Président.
Signalons que ce communiqué a été signé par 10 membres dans la foulée d’une rumeur qui faisait état d’une probable candidature à la première vice-présidence de BAZOMBANZA Prosper, un ancien Gouverneur de la province Mwaro.
J.H.
Poster un Commentaire