Muyinga (Nord-ouest du Burundi), le 6 février 2014(COSOME)- La participation aux festivités de commémoration du 23ème anniversaire de l’adoption de la charte de l’Unité Nationale a été faible au chef-lieu de la province de Muyinga où quelques fonctionnaires, écoliers et élèves ont répondu présents, a constaté sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Contrairement aux années passées où l’affluence des représentants des partis politiques et de la population était grande, cette fois, l’unique gerbe de fleurs a été déposée sur le monument de l’unité nationale par l’administrateur de la Commune de Muyinga, Mme Evelyne Izobiriza.
La population du chef lieu de province de Muyinga a été unanime pour dire que, pour mieux réussir à l’Unité Nationale, il faut une justice équitable.
Une autre opinion veut que que notre pays connaît des difficultés à cause d’une poignée de gens égoïstes qui sèment la haine, la suspicion et la violence pour leurs propres intérêts.
La charte de l’Unité Nationale a été la première étape vers la démocratisation au Burundi.
E.ND
Poster un Commentaire