Deux personnes tuées et trois autres grièvement blessées dans une embuscade sur une route du sud du Burundi

Bururi (Sud du Burundi), le 11 Février 2014(COSOME)- Deux personnes ont été tuées et trois autre grièvement blessées dans une embuscade qui a été tendue par des individus non encore connus dans la nuit de lundi à mardi sur la route nationale numéro sept(RN7) reliant Bujumbura, la capitale du Burundi au sud du pays, a appris sur place, de source sécuritaire, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME), de source sécuritaire locale.

L’embuscade d’une dizaine d’individus armés de grenades a eu lieu au niveau de la localité de Mutsibo, en commune de Songa, contre un véhicule de transport de marchandises.

Au moins trois grenades ont été lancées sur le véhicule, faisant deux morts sur le champ et trois autres grièvement blessées.

Le même groupe d’hommes armés aurait progressé plus loin et dévalisé, la même nuit, trois boutiques sur la colline de Mwarusi, en zone de Muhweza, dans la commune de Rutovu, selon les autorités administratives locales.

Les assaillants se seraient repliés vers la commune de Gitanga, cette fois, en province de Rutana voisine de celle de Bururi.

Signalons que deux autres embuscades avaient été tendues la semaine d’avant sur la route qui rellie les villes côtières de Rumonge et de Nyanza-lac au niveau de la montagne de Rukambasi, indiquent encore des sources policières locales.

La population est inquiète et demande que la sécurité soit renforcée sur les différents axes routiers.

On rappelle qu’il y a deux semaines, les Gouverneurs des provinces de Bururi, Rutana, Mwaro, Gitega et Muramvya s’étaient rencontrés, en commune de Mugamba, de la province de Bururi, pour arrêter des stratégies destinées à combattre le regain de criminalité et les cas de vols à mains armées dans ces 5 provinces frontalières.

F.NZ.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*