Le CNDD- FDD accueille 1.300 nouveaux adhérents en province de Muyinga

Muyinga(Nord-ouest du Burundi), le 26 février 2014(COSOME)- Le conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie(CNDD-FDD, parti au pouvoir) a organisé, samedi dernier, des cérémonies d’accueil de nouveaux adhérents en province de Muyinga, a constaté sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Les cérémonies ont débuté par un long défilé qui a pris le départ depuis la permanence provinciale du parti jusqu’au stade de football du chef-lieu de Muyinga.

Des catégories socio professionnelles différentes comme la ligue des femmes et des jeunes du CNDD-FDD, les conducteurs de motos et vélos à usage de taxi ont pris part au défilé et aux autres cérémonies du jour qui ont été encore agrémentées par des chansons à la gloire du parti.

Le commissaire général chargé de la propagande au CNDD-FDD, Christian Nkurunziza, a exhorté les 1.300 nouveaux adhérents à s’imprégner de l’idéologie du parti qui met devant le « développement intégral » et la « cohésion sociale ».

Le CNDD-FDD a multiplié ces derniers temps des opérations d’accueil de nouveaux adhérents en rupture de banc avec les partis d’origine à l’approche de nouvelles élections générales de 2015.

Les autres partis politiques, surtout de l’opposition, se plaignent régulièrement, quant à eux, de tracasseries administratives à la tenue de réunion publique.

Des cas d’intolérance politique par de jeunes militants de partis politiques défraient également la chronique des médias depuis un certain temps à travers le pays.

E.ND

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*