Cibitoke(Nord-ouest du Burundi), le 11 mars 2014 (COSOME)- Un ménage de la localité de Manege, en commune de Murwi, de la province de Cibitoke, a été attaqué à la grenade par des individus non encore clairement identifiés dans la nuit de lundi à mardi, mais sans faire de dégâts humains, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME), de source policière.
Le ménage qui a été ciblé par l’attentat à la grenade est celui de Alexis Ntakirutimana, un ancien secrétaire exécutif du conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD, au pouvoir).
L’attaque intervient au moment où le chef de ménage est incarcéré à Cibitoke depuis le 14 février 2014 pour « viol » sur une jeune fille, d’après la même source.
Concernant la situation sécuritaire globale, l’administrateur de la commune de Murwi, Nestor Nizigiyimana, a affirmé qu’elle est bonne.
De même, que les membres de partis politiques cohabitent pacifiquement dans la commune de Murwi, selon M.Nizigiyimana.
On rappelle néanmoins qu’une autre explosion de grenade avait eu lieu dans la nuit du 9 au 10 février 2014, à Bumba, en commune Bukinanyana, faisant un mort dans un ménage qui avait été ciblé par des « assaillants » non identifiés.
Placide Nkengurutse,Cibitoke.
Poster un Commentaire