Kirundo (Nord du Burundi), le 3 avril 2014(COSOME)- Le chef de colline Rugero II, en commune, a été arrêté mardi dernier par le procureur de la république à Kirundo pour son rôle présumé dans les affrontements de lundi dernier qui ont opposé les militants du conseil national pour la défense de la démocratie(CNDD/FDD, au pouvoir) à ceux du Front pour la démocratie au Burundi(FRODEBU, opposition), faisant cinq blessés dont trois grièvement, a appris de source judiciaire sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Gabriel Nkeraguhiga avait été surpris par la police dans la nuit de lundi sur le lieu de l’affrontement avec un poignard au poing et aux côtés de jeunes Imbonerakure affiliés au CNDD/FDD, précise-t-on.
Il serait en outre accusé de faillir à sa mission de protéger la population sous sa garde sans tenir compte de l’appartenance politique, ajoute-t-on.
L’élu collinaire mis en cause a été appréhendé en compagnie de sept autres compagnons de lutte politique et d’un responsable du FRODEBU sur la colline Rugero II, précise-t-on encore une fois.
L’affrontement entre les deux groupes a fait cinq blessés dont trois grièvement, tous du FRODEBU, rappelle-t-on.
Une autre confrontation entre des militants des deux formations politiques s’était produit dimanche dans la même localité, laissant derrière elle deux blessés, rappelle-ton encore.
JCN
Poster un Commentaire