Ngozi (Nord du Burundi), le 16 avril 2014(COSOME)- L’intolérance politique refait surface en province de Ngozi où des cas de heurts entre les militants des partis politiques ne partageant pas les mêmes idées se sont produits ces derniers temps.
Le cas le plus récent est celui de deux militants des forces nationales de libération(FNL, aile de Jacques Bigirimana) qui ont été serieusement battus par des jeunes présumés « Imbonerakure » affiliés au conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie(CNDD-FDD, parti au pouvoir) dans la nuit de dimanche à lundi dernier.
La victime était Innocent Bizimana, responsable de la jeunesse des FNL en commune de Ngozi qui a été arrêté vers 21heures du soir et battu à mort par quatre jeunes.
La deuxième victime, Jean Claude Nkurunziza, était le représentant provincial des FNL à Ngozi qui a été battu par la même équipe.
Selon le responsable des FNL en province de Ngozi, le parquet et la police ne faciliteraient pas la tache à ses camarades de lutte politique quand ils portent plainte.
L’administrateur de la commune de Ngozi, Mme Clotilde Caraziwe a promis de faire des enquêtes pour clarifier la situation.
YM
Poster un Commentaire