Bujumbura, le 22 avril 2014(COSOME)- Le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, a quitté Bujumbura, mardi à destination de Mogadiscio, la capitale somalienne, pour une visite de travail dont la durée n’a toutefois pas été précisée, apprend-on de source officielle dans la capitale burundaise.
Selon la radio d’Etat burundaise, la première visite du président Nkurunziza en terre somalienne a un « double objectif ».
Il s’agit, d’un côté, de renforcer les relations d’amitiés et de coopération entre le Burundi et la Somalie, et d’un autre, d’aller soutenir le contingent burundais de la mission africaine de maintien de la paix en Somalie (AMISOM).
Le Burundi fait partie des tous premiers pays du continent qui sont contributeurs de troupes à l’AMISOM depuis 2007.
Le président somalien, Hassan Sheikh Mohamud, de son côté, avait effectué une visite d’Etat au Burundi, du 8 au 10 avril 2014.
La visite avait été sanctionnée par la signature d’un accord général de coopération bilatérale respectivement par le ministre burundais des relations extérieures et de la coopération internationale, Laurent Kavakure et son homologue somalien, Abdiraham Duale Beileh.
Poster un Commentaire