Mwaro(Centre-ouest du Burundi), le 8 mai 2014(COSOME)- Le premier vice-président de la république, en charge des questions politiques, sécuritaires et administratives, Prosper Bazombanza, a effectué une visite dans sa province natale de Mwaro d’où il a lancé un appel pressant aux étudiants des universités publiques en grève depuis deux mois de regagner les auditoires, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Les étudiants sont entrés en grève avant d’être chassés des campus sur fond de contestation d’une nouvelle politique plus drastique d’accès à la bourse d’études et de stages.
Pour le premier vice-président du Burundi, des réponses à cette question ont été déjà données, tandis que d’autres trouveront des solutions par le dialogue, mais à condition que les étudiants soient en classe.
Rappelons qu’au cours de la même visite, le responsable gouvernemental a assisté à des matches de basket ball entrant dans le cadre du championnat national.
Au cours de la même visite, le vice-président a encore rencontré les militants de l’unité pour le progrès national(UPRONA) dont il est originaire.
J.H.
Poster un Commentaire