Muyinga(Nord-est du Burundi), le 8 mai 2014(COSOME)- Une personne a été grièvement blessée, une autre s’est vue dérobée une somme de 68.000 francs burundais par un groupe de jeunes en patrouille nocturne, dimanche dernier, sur la Colline Nyamihondi, Commune Butihinda, province de Muyinga, a appris sur place, de diverses sources concordantes, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Les informations recueillies sur la colline Nyamihondi, Commune Butihinda disent que trois groupes formés des jeunes en patrouille nocturne sont passé devant un centre de négoce dit Gatabo, avant de s’en prendre à des passants et de leur dépouiller des biens de valeur ainsi que de l’argent.
Pour rappel, les rondes nocturnes ont été suspendues dans toute la province de Muyinga par le gouverneur de cette province, Ildefonse Ntawunkunda, il y a deux semaines.
Les rondes nocturnes faisaient suite à une recrudescence de l’insécurité liée surtout aux vols à main armée et aux assassinats ciblés pour des motifs aujourd’hui encore mal connus au chef-lieu de la province.
E.ND
Poster un Commentaire