Le 4 octobre 2013, un corps sans vie a été découvert à la sous-colline de Muhwanya, colline de Ruvumu, en commune de Bururi, selon l’administrateur communal de Bururi, Longin Mpabwanayo.
Le corps a été trouvé près d’un ruisseau sur cette même colline de Ruvum et a été identifié comme étant celui d’un certain Sahinguvu Oscar de cette sous colline de Muhwanya, selon la même source.
Les premières informations indiquent qu’il a été tué sur le chemin de retour vers chez lui lorsqu’il venait d’un bistrot du coin.
Les auteurs de ce meurtre n’ont pas été identifiés ainsi que le mobile. Des traces de coups de poignard étaient visibles sur le corps de la victime, selon l’administrateur de la commune de Bururi.
Un officier de police a été dépêché sur le lieu pour faire le constat et mener des enquêtes pour déterminer les circonstances de son assassinat.
En date du 2 octobre dernier, un autre corps a été vu flottant sur les eaux de la rivière Murmbwe, ont indiqué les autorités administratives en commune de Buyengero.
La personne a été identifiée comme étant ressortissante de la colline de Muheka en commune de Songa.
Les mêmes sources indiquent qu’il venait de vendre sa vache en commune de Buyengero et il a été tuée sur le chemin de retour vers chez lui par des personnes qui seraient des bandits.
La police indique avoir ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de son exécution ainsi que les auteurs de ce meurtre.
Les associations de défense des droits de l’homme demandent à la police et aux autorités administratives de mener des enquêtes plus fouillées pour retrouver les auteurs de ces cas de meurtres afin de combattre l’impunité.
Félix Nzorubonanya
Poster un Commentaire