Bujumbura, le 12 mai 2014(COSOME)- Un cadre des forces nationales de libération (FNL, aile du leader historique, Agathon Rwasa), Datus Nshimirimana, a été retrouvé mort, dimanche dernier, dans le quartier de Kamenge, en mairie de Bujumbura, dans des circonstances non encore clairement élucidées, apprend-ton de source proche de ce parti politique de l’opposition.
Les informations émanent de direction des FNL indiquent que la victime venait d’effectuer une visite de routine à M.Rwasa, dans la soirée de dimanche dernier.
Le cadre des FNL aurait été tué par balles d’individus qui l’ont laissé agonisant dans sa voiture à Kamenge allors qu’il résidait normalement plus loin dans le quartier de Kanyosha, plus au sud de la capitale.
Feu Datus Nshimirimana était partisan de la réunification des différentes ailes des FNL, d’après ses compagnons de lutte politique qui ont condamné énergiquement son assassinat pour des « mobiles politiques ».
Le même cadre faisait partie des élus communaux des FNL, en 2010, dans la circonscription de Rugazi, en province de Bubanza.
Poster un Commentaire