Interdiction des rondes nocturnes de sécurité en province de Bururi

Bururi (Sud du Burundi), le 16 Mai 2014 (Cosome)- Le gouverneur de la province de Bururi, Mme Gloriose Nimenya, a interdit les rondes nocturnes de sécurité auxquelles se livraient jusque-là les jeunes affiliés aux partis politiques, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME), de source administrative locale.

L’interdiction a été annoncée au cours d’une réunion que le gouverneur a tenu à Minago, en commune de Rumonge, jeudi dernier avec la population.

Le responsable administratif a indiqué que ce travail était dévolu uniquement aux corps de défense et de sécurité.

Elle a saisi l’occasion de demander aux responsables des partis politiques de discipliner et d’encadrer leur jeunesse à la veille des élections de 2015, en faisant la promotion de la tolérance politique ainsi que d’autres valeurs démocratiques au sein de leurs partis politiques respectifs.

Des comités de sécurité où toutes les sensibilités politiques et d’autres forces morales seront représentées vont également épauler les corps de défense et de sécurité dans la sauvegarde de la paix.

La population a demandé, pendant la réunion, aux autorités administratives de tenir régulièrement des rencontres d’évaluation de la température politique qui prévaut dans chaque commune afin de prévenir tout dérapage à la veille des élections de 2015.

F.NZ.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*