Cankuzo, (Est du Burundi), le 19 mai 2014(COSME)-Un ménage de la colline de Kaniha, en commune de Mishiha, a été, la nuit du 19 mai 2014, la cible d’une attaque d’un groupe hommes armés de fusils, faisant deux tués pour des mobiles qui seraient liés aux conflits fonciers, apprend-on de sources policières et administratives.
Herman Kabura et Madame Basilla Ndereyimana, respectivement commissaire provinciale de la police à Cankuzo et administrateur communal de Mishisha font savoir que ce double meurtre serait lié à des litiges fonciers ajoutant que deux membres de famille des victimes ont été arrêtés pour des raisons d’enquête.
A part ce forfait enregistré la nuit de ce dimanche, ces autorités administratives et policières font savoir que la sécurité est bonne dans cette partie de la province de Cankuzo.
L’administrateur de la commune Mishiha demande à la population de redoubler de vigilance et de dénoncer les populations civiles qui détiennent illégalement les armes.
Il demande en outre à ceux qui les détiennent de les remettre dans les plus brefs délais sous peine de s’exposer aux sanctions qui sont prévues par la loi.
Pour rappel, vendredi dernier, à l’occasion des cérémonies d’investiture du nouveau gouverneur de cette province, le 1er vice- président de la République du Burundi M Prospère Bazombanza a appelé la population de la province de Cankuzo à la consolidation de la sécurité.
C’était à l’ occasion des cérémonies de présentation du nouveau gouverneur de cette province de Cankuzo M Désiré Njiji, en remplacement de M Jean Berchimas Niragira.
OND
Poster un Commentaire