Le nouveau Gouverneur de Mwaro « doit servir tout le monde »

Mwaro(Centre-Ouest du Burundi), le 20 mai 2014(COSOME)- Le premier vice-président, Prosper Bazombanza, a exhorté, dernièrement, le nouveau gouverneur de la province de Mwaro, MARYOGO Gérard, à servir tous les citoyens de sa circonscription dans les nouvelles fonctions, « sans distinction aucune », a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Le conseil a été prodigué à l’occasion de la prise des fonctions du nouveau gouverneur qui remplace à ce poste, le sortant, NDAYIRORERE Polydor, tous deux membres de l’unité pour le progrès national (UPRONA, ex-parti unique actuellement encore dans les institutions du pouvoir).

Dans son discours, le Ier vice-président Ir Prosper BAZOMBANZA a félicité le Gouverneur entrant et lui a prodigué des conseils entre autre servir tout le monde sans tenir compte d’appartenance politique ou autre raison quelle qu’elle soit.

Le premier vice-président a encore recommandé au gouverneur entrant d’être toujours près de la population et surtout celle qui est la plus vulnérable.

Le responsable gouvernemental a également remercié le gouverneur sortant des réalisations enregistrées en matière du développement de cette province durant la période de 18 mois qu’il venait de passer à la tête de Mwaro.

Le nouveau gouverneur, quant à lui, doit tout mettre en œuvre pour renforcer la sécurité, associer les responsables à tous les niveaux dans la gestion de la province, lutter contre la corruption, promouvoir l’éducation civique des jeunes en cette période où nous nous approchons petit à petit des élections de 2015.

L’autre chantier à caractère social est celui de combattre les boissons prohibées étant donné que la loi réprimant ces boissons sera prochainement mise en place, soutenir l’Université régionale de Mwaro qui contribue beaucoup dans le développement de la province.

La jeune université compte plus de 1.000 étudiants, sans compter ceux qui ont déjà terminé leurs études supérieures.

De son côté, la population de Mwaro a été appelé à soutenir le nouveau Gouverneur pour qu’ensemble ils atteignent les objectifs communs de développement socio-économique, dans la paix.

Parmi les projets phares à Mwaro figurent, entre autres, le bitumage de la route nationale numéro 18(RN 18) qui va relier Nyakararo à Mwaro et Gitega et dont les préparatifs sont très avancés, à en croire le Ier Vice-président.

Le ministre de l’intérieur, celui de la défense nationale et des ex-combattants avaient rehaussé de leur présence les cérémonies d’investiture du nouveau gouverneur.

Des parlementaires élus dans cette province et les gouverneurs qui ont été à la tête de cette province depuis sa création ont également marqué de leur présence les cérémonies.

H. J.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*