Des cas d’intolérance politique signalés dans Bujumbura Rural

Bujumbura Rural, le 7 Octobre 2013 (COSOME)- Des inconnus ont arrachés, dans la nuit de du 6 Octobre 2013, le drapeau du parti mouvement pour la solidarité et la démocratie(MSD) qui était implanté devant la permanence de ce parti d’opposition à Gitaza, en commune de Muhuta, de la province de Bujumbura rural, apprend-on de source proche du parti.

Selon le représentant du MSD dans cette province de l’Est du pays, ce phénomène d’arracher les drapeaux des partis politiques vient ternir la cohabitation qui était jugée bonne entre les familles politiques.

De telles bavures étaient entendues ailleurs dans d’autres provinces, précise Olivier KENESE, qui déplore au passage, le fait que des malfaiteurs viennent de se déclarer dans Bujumbura Rural où la situation sécuritaire était jusque-là relativement bonne.

A Gitaza, ce n’est pas seulement le drapeau du MSD qui a été arraché. Olivier KENESE ajoute que ces malfaiteurs inconnus ont également effacé les symboles du MSD qui étaient sur les murs de ladite permanence.

Il est à rappeler qu’au mois de Mars de cette année, une telle bavure d’arracher les drapeaux a été signalée dans la commune kanyosha de la même province de Bujumbura Rural.

E.NZ.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*