Muyinga (nord-est du Burundi), le 19 juillet 2014(COSOME)- Quatre permanences du conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD, parti au pouvoir) ont été inaugurées en moins de trois mois en province de Muyinga, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Lors de l’inauguration de l’une des permanences, le vice-président du CNDD-FDD au niveau national, Victor Burikukiye, en a profité pour demander aux membres de chercher, dans les meilleurs délais, des cartes nationales d’identité pour ne pas se voir privé du droit de vote lors des élections générales qui sont prévues entre les mois de mai et septembre 2015.
M.Burikukiye est revenu par la suite sur le rôle d’une permanence qui doit être considérée comme une « maison du peuple », donc ouverte à tous les citoyens burundais.
L’intervenant a encore profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à la construction de l’infrastructure pour un coût global de 25O millions de francs burundais qui ont été cotisés par les membres.
Pour lui encore, le parti doit disposer d’au moins une permanence dans les 129 communes du Burundi comme stratégie vers les élections de 2015.
Une délégation tanzanienne de 19 membres du Chama ca Mapinduzi(CCM, au pouvoir) s’était jointe aux cérémonies inaugurales de la permanence du CNDD-FDD à Gasorwe.
Par ailleurs, au cours de la même journée, 210 nouveaux membres provenant d’autres partis politiques ont adhéré au parti CNDD-FDD.
Victor Burikukiye avant de terminer son discours a demandé aux membres du CNDD- FDD de se chercher dans les meilleurs délais leurs cartes nationales d’identité pour ne pas se priver le droit de vote pour tout citoyen ayant 18 ans
Les autres Communes ayant terminé la construction de leurs permanences sont Gashoho, Giteranyi et Butihinda.
E.ND
Poster un Commentaire