Arrestation de 3 jeunes pour « coups et blessures volontaires »

Bururi (Sud du Burundi), le 25 juillet 2014(COSOME)- La police a arrêté trois jeunes pour avoir battu une personne dans la localité de Kizuka, mercredi dernier, a appris de source administrative locale, le reporter de la coalition civile pour le monitoring électoral(COSOME).

La bagarre serait liée à des divergences d’ordre politique entre de jeunes présumés proches du parti au pouvoir et ceux de l’opposition.

La victime, Nzeyimana Claude, a été admise au centre de centre de santé de Kizuka, en commune de Rumonge où elle est en train de recevoir des soins, selon toujours les autorités administratives locales.

Cet incident survient alors que le Gouverneur de la province de Bururi avait demandé, au cours d’une réunion de sécurité, aux responsables des partis politiques à plus d’encadrement de leurs jeunes à la veille des élections de 2015.

Elle avait aussi indique que seuls les corps de défense et de sécurité) étaient autorisés à faire des patrouilles nocturnes.

Les responsables des organisations de la société civile demandent aux responsables des partis politiques d’inculquer à leurs jeunes, le respect des principes démocratiques afin d’atteindre des élections apaisées, libres, transparentes et crédibles en 2015.

Félix Nzorubonanya

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*