Bururi (sud du Burundi), le 27 juillet 2014(COSOME)- Le président du Front pour la démocratie au Burundi (FRODEBU-Nyakuri, aile minoritaire), Jean Minani, a tendu la main au camp adverse emmené par Léonce Ngendakumana, en vue d’une réunification d’un parti à l’approche des élections générales de 2015, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Au cours d’une réunion des militants du parti Frodebu-Nyakuri, en province de Bururi Jean Minani, a martelé qu’il tendait la main aux responsables du parti Sahwanya-Frodebu pour la réunification de leur parti.
D’après toujours Jean Minani, son parti compte s’allier à n’importe quel autre parti qui voudra le changement et l’alternance au sommet de l’Etat.
Pour lui encore, le pouvoir actuel serait le premier pouvoir que le Burundi ait connu qui s’est beaucoup caractérisé par la violation des droits humains.
Aussi, a-t-il appelé les Burundais à se coaliser pour les prochaines élections afin de battre par les urnes le parti Cndd-Fdd afin de parvenir à un changement à la tête du pays.
Le président du FRODEBU-Nyakuri a profité de la même tribune pour demandé la libération « sans conditions » de Pierre Claver Mbonimpa, le président de l’association de défense des droits humains et des détenus (APRODH).
S’adressant aux magistrats, il leur a demandé de ne pas se laisser instrumentaliser et de lire uniquement le droit.
F.NZ.
Poster un Commentaire