Bubanza (Nord-Ouest du Burundi), le 26 juillet 2014 (COSOME)- Ndinzayaha Serges, un habitant de la colline de Nyarusange, en commune de Musigati, a été tué dans la nuit du 25 au 26 juillet 2014 et son corps a été retrouvé pendant sur un manguier, dans son enclos, apprend-on de source policière sur place.
Selon le chef de poste de police en commune Musigati, Havyarimana Philippe, l’homme aurait été victime de conflits ménagers qui s’observaient dans sa famille.
Depuis 2 semaines, jusqu’à ce jour fatal où l’irréparable a été commis, sa femme avait été renvoyée du domicile conjugal avec sept enfants.
Depuis, son mari n’avait plus de répits, se confiait-il à ses voisins. Il dormait à l’extérieur de sa maison pour éviter d’être tué à l’intérieur.
Feu Ndinzayaha disait qu’il recevait des menaces de la part de ses beaux frères jusqu’à la nuit de sa mort, affirment certains voisins.
La police a déjà arrêté quatre suspects, dont Mme Nsengiyumva Jacqueline la femme du défunt, les beaux frères et l’oncle de l’épouse en cause ainsi que le chef de la colline Nyarusange qui sont tous emprisonnés au cachot de la police de Musigati pour des besoins d’enquêtes approfondies.
La ligue nationale de défense des droits de l’homme « Iteka », section Musigati, interpelle la population à respecter la vie humaine et à se fier à la justice en cas de n’importe quel conflit.
A.Nk
Poster un Commentaire