Bubanza (Nord-Ouest du Burundi), le 5 Août 2014 (COSOME)- Un boucher, Bigirababona Bosco, a été tué sauvagement, éventré par son petit frère, dans la nuit du 4 juillet 2014, sur la colline de Muhenga, en zone de Buvyuko, commune de Bubanza, apprend-on de source policière et administrative sur place.
La victime était avec son frère, présumé auteur, Ndayavugira Dieudonné, au cabaret proche de chez eux où ils partageaient un verre, depuis le début de la soirée.
Les deux frères ont commencé à se bagarrer à ce même cabaret. Après, ils sont tous rentrés.
Vers 20 heures, Bigirababibona Bosco était déjà dans sa maison lorsque son petit frère, l’a appelé dehors.
Selon le chef de zone Buvyuko, Minani Emmanuel, à la sortie de sa maison, il a était directement tué et a rendu l’âme sur place.
Après ce forfait, des habitants et policiers sur place sont intervenus et ont arrêté ce présumé auteur qui est déjà entre les mains de la police judiciaire de Bubanza pour enquête, précise la même source.
Au parquet de Bubanza, Ndayavuga Dieudonné est couvert de sang quand nous l’avons trouvé, avec une blessure sur la joue gauche.
Il a été soigné au centre de santé de Ngara. Il avoue qu’il s’est défendu contre son grand-frère qui l’a le premier attaqué.
Le procureur de la république au parquet de Bubanza, dit que ce dossier sera jugé en flagrance le plus tôt possible.
Il est à signaler que la victime était âgée de 37 ans, en concubinage avec deux femmes et onze enfants parmi lesquels le plus âgé n’a que 13 ans.
A.Nk
Poster un Commentaire