Des difficultés matérielles d’accès à la carte nationale d’identité dans certaines communes de Cankuzo

Cankuzo( Est du Burundi), le 11 août 2014(COSOME)- L’administrateur de la commune de Mishiha, Mme Basilla Ndereyimana, a indiqué samedi 9 août que la commune de Mishiha est actuellement dans le besoin d’un appui matériel pour faciliter l’opération de délivrance de la Carte Nationale d’ Identité( CNI) pour permettre à la population de participer aux prochaines élections de 2015.

Cette commune a entre autres besoin des machines à écrire et des appareils photos. En effet, a-t- elle fait remarquer, la commune est actuellement obligée de louer des machines à raison de 30.000 francs burundais par jour pour répondre à la forte demande de la population de la carte nationale d’ identité.

L’administrateur regrette qu’il y ait des habitants de cette commune qui ne soient pas à mesure de se payer des photos passe-port à coller sur les cartes.

L’autre souhait exprimé par l’administration communale de Mishiha concerne l’octroi des pièces de la carte nationale d’identité étant donné que la commune a pris la mesure de donner gratuitement cette carte aux indigents qui ne sont pas à mesure de se procurer de la somme de 500 Fbu exigée pour avoir ce document.

Pour rappel, dans le souci d’alléger les conditions de l’octroi de cette carte, la commune de Mishiha à l’instar d’autres communes de cette province de Cankuzo ne conditionne plus l’octroi cette carte par la participation aux activités de développement communautaires.

OND.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*