Ruyigi (Est du Burundi), le 15 octobre 2013 (COSOME)- Les cérémonies commémoratives du 52ème anniversaire de l’assassinat du héros de l’indépendance, le Prince Louis Rwagasore, se sont déroulées le 14 octobre 2013 au monument dédié à ce héros après une messe qui a été célébrée à la cathédrale de Ruyigi.
Des gerbes de fleurs ont été déposées au monument par les représentants de l’administration provinciale et communale à Ruyigi.
Des représentants du peuple dans cette province, ceux de la magistrature, les responsables de la force de défense et de l’ordre public, les représentants des partis politiques agréés et les représentants des confessions religieuses ont également déposé tour à tour des gerbes de fleurs sur le monument du héros de l’indépendance nationale.
Sur les huit partis politiques actifs à Ruyigi, seuls trois ont pris part aux cérémonies, à savoir : l’unité pour le progrès national(UPRONA) dont le Prince Louis rwagasore est le père fondateur, le front pour la démocratie au Burundi (Sahwanya-FRODEBU, opposition), le conseil national pour la défense de la démocratie (CNDD-FDD, parti au pouvoir).
Le discours historique et rassembleur du Prince Louis Rwagasore lors de la victoire du parti UPRONA aux élections législatives du 18 septembre 1961, a été rediffusé.
Dans son allocution, l’autorité provinciale a remercié ceux qui étaient présents à la fête en disant que cela renforce l’esprit patriotique et d’unité.
N.I.
Poster un Commentaire