Bubanza (Nord-Ouest du Burundi), le 13 octobre 2013 (COSOME)- Quelque 7 adeptes de la secte d’obédience Catholique de mademoiselle Euzébie ont été arrêtés par la Police le 12 octobre dernier, en communes de Gihanga et de Rugazi, apprend-on de source policière.
Parmi ces 7 prévenus, dont 1 homme et 2 femmes, ont été arrêtés en commune de Gihanga en train de prêcher tout prêt de la Paroisse de Gihanga.
Ils sont tous originaires de la Province de Kayanza, en communes de Muhanga et Gahombo, tandis que 4 autres, dont 3 Hommes et une Femme, ont été arrêtés sur la colline de Rugazi, en commune de Rugazi, en train de prêcher également.
Parmi eux, 2 sont originaires de la commune de Musigati, de la province de Cibitoke, un autre de la commune de Mwumba, en province Ngozi, et le troisième provient de la commune Gahombo, en province Kayanza.
Les trois premiers sont détenus au cachot de la Police judiciaire de Gihanga et les quatre autres sont entre les mains de la même Police en commune Rugazi.
Le commissaire provincial à Bubanza, Nzeyimana Rémégie, interprète les activités de ces adeptes de ZEBIYA comme la déstabilisation de la sécurité.
Il demande aux habitants de Bubanza d’être vigilants et de signaler à temps chaque fois qu’ils les voient entrain de prêcher.
A.Nk
Poster un Commentaire