Commémoration du 20ème anniversaire de l’assassinat du président Melchior Ndadaye en province de Cankuzo

Cankuzo, (Est du Burundi), le 22 octobre 2013 (COSOME)- Les leaders des formations politiques, en province de Cankuzo, ont été les grands absents aux cérémonies marquant le 20ème anniversaire de l’assassinat du président Melchior Ndadaye, le héros de la démocratie au Burundi.

En effet, sur plus de 10 formations politiques qui ont participé aux élections de 2010, seuls les leaders de quatre partis politiques à savoir le Front pour la Défense de la Démocratie (SAHWANYA, Parti de Ndadaye), le Conseil National pour la Défense de la Démocratie/Force pour la Défense de la Démocratie (CNDD/FDD, parti présidentiel), le Front pour la Défense de la Démocratie(FRODEBU-Nyakuri Iragi rya Ndadaye et les Forces Nationales de Libérations (FNL- Iragi rya Gahutu) ont pris part à ces cérémonies.

Remuard Nkeshimana, Secrétaire Exécutif du parti Sahwanya FRODEBU déplore par ailleurs la faible mobilisation de la population à ces cérémonies.

Ce leader du parti de Ndadaye appelle « au réveil de la prise de conscience patriotique » et émet le vœu de voir à l’ avenir les responsables de l’administration faire une large mobilisation pour cette fête.

Au cours de la messe d’action de grâce en la mémoire de l’illustre disparu qui a été dite à cette occasion à la paroisse de Muyaga, l’abbé Aloys Cambara a appelé la population de Cankuzo à la cohésion sociale, à la solidarité et au renforcement de la démocratie au Burundi.

Les cérémonies du jour se sont clôturées par des dépôts de gerbes de fleurs au monument de l’ unité situé au chef- lieu de la province respectivement par l’ administration communale ainsi que les leaders provinciaux des quatre formations politiques qui ont répondu présentes.

OND

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*