Arrestation de trois bandits armés en province de Bubanza

Bubanza (Nord-Ouest du Burundi), le 21 Mai 2014 (COSOME)- Trois bandits armés ont été arrêtés par la police de Bubanza dans une maison de
Muyange, après une attaque perpétrée par un groupe d’homme armé de
fusil sur la colline de Kagirigiri, en commune Bubanza, apprend-on de
source policière sur place.

Vers 8h00, la nuit du 20 Mai, ces trois hommes Nyandwi Dominique,
Bizimana Mathias et Nyabenda Jean Bosco, qui se cachaient suite à
cette attaque, ont été arrêtés dans une maison du village de paix de
Muyange, en commune Bubanza.

Avec l’aide de la population, la police a trouvé des effets militaires constitués d’une tenue militaire, une baillonnette, une gourde, un élévateur et de la viande de porc.

Des objets inquiétants, affirme le responsable du poste de police à Bubanza, OPP1, Maniraho
Jérôme.

Selon ce chef de police au poste de Bubanza, c’est ce groupe qui venait d’attaquer les ménages de la sous colline Kagirigiri vers 19hoon la même nuit. Deux ménages ont été victimes de cette attaque où leurs biens ont été volés.

Dans les échanges de tirs à l’arme automatique entre les militaires de la position de barrage d’irrigation de Kajeke et ces assaillants, armés de deux fisils, aucune victime n’a été enregistrée. Lorsqu’ils ont été arrêtés les armes étaient déjà cachées.

Parmis les trois arrêtés, Bizimana Mathias est supçonné d’avoir était parmi ceux qui ont participé dans le meurtre de Ndabemeye Fabien en commune Musigati et qui était recherché par la police depuis le 15
Mai.
La police appelle la population de rester vigilante pour aider à démanteler les groupes de malfaiteurs qui sème la peur sur certaines localités à Bubanza.

A.Nk

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*