Bujumbura Rural, le 05 Novembre 2013(COSOME)- Trois jeunes militants présumés du conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie( CNDD-FDD, au pouvoir) ont été transférés le 4 novembre 2013 au cachot du parquet de la République de Bujumbura à Kabezi, après quatre jours qu’ils venaient de passer au cachot de la police judiciaire de Muyira, dans Bujumbura rural, apprend-on de sources administratives et policières sur place.
Les prévenus sont Pascal NDAYISABA, Gilbert NAHIMANA et Innocent MPAWENIMANA, tous de la colline Kavumu, zone Muyira, de la commune Kanyosha dans la province de Bujumbura.
Selon les sources proches des administratifs à kavumu, ces jeunes « imbonerakure » disent qu’ils avaient battu dernièrement leur voisin, KARENZO Dieudonné, l’accusant d’être toujours derrière le principal opposant politique du moment, Agathon RWASA.
Cependant l’administrateur communal de Kanyosha, Joachim NCAMUBINIGE, a qualifié qualifient ces jeunes de malfaiteurs au moment où à kavumu l’on indique qu’il s’agit d’une intolérance politique visant ceux qui ne sont pas du parti au pouvoir.
L’Administrateur communal de Kanyosha Joachim NCAMUBINIGE fait savoir que des réunions de sécurité sont prévues pour apaiser les esprits.
Cet Administratif à la base compte également organiser des rencontres avec les responsables des partis politiques œuvrant dans cette circonscription afin que ces derniers puissent contribuer et favoriser plutôt la tolérance.
Les habitants de kavumu accusent également certains des administratifs à la base d’être derrière ces imbonerakure qui semblent avoir remplacé les forces de sécurité. Le plus cité étant le chef de colline de Kavumu, Gédéon MPITABAVUMA, malgré qu’il nie cette accusation.
E.NZ.
Poster un Commentaire