Mwaro (centre-Ouest du Burundi), le 16 avril 2014(COSOME)- Le chef de la colline Kirambi, commune de Rusaka, en province de Mwaro, est au cachot provincial depuis le 4 avril 2014 sous un chef d’accusation non encore clairement connu, a appris sur place, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Monsieur SAHABO Salvator est un membre actif de l’unité pour le progrès national (UPRONA, ex-parti unique) et le jour de son arrestation, il était en train de mener une médiation entre deux habitants de sa colline qui s’étaient confiés à lui.
A l’origine de son arrestation, c’est la découverte d’un cadavre d’un domestique d’une famille de sa colline (Melchiade Kabunyoma) qui a été retrouvé mardi, le 1er Avril 2014 dans un cours d’eau séparant les collines Kirambi et Makamba, de la même commune.
L’Administrateur de la commune de Rusaka, NZIBAVUGA Frédéric, a dit qu’il ne pouvait pas s’exprimer sur un dossier se trouvant entre les mains de la justice.
Le procureur de la République à Mwaro, de son côté, dit que ces inquiétudes de Monsieur SAHABO sont des rumeurs car toute personne a droit d’appartenir à un groupe ou parti politique de son choix.
Pour le cas d’espèce, les enquêtes sont en train d’être menées par le parquet en collaboration avec la police. Il souligne que ce chef de colline a été arrêté avec quatre autres personnes pour des raisons d’enquête.
J.H.
Poster un Commentaire