Arrestation d’un administratif à la base pour participation présumée à une bande de voleurs en province de Kirundo

Kirundo (Nord du Burundi), le 19 février 2014(COSOME)- Le chef de colline Renga en commune Busoni, province Kirundo a été arrêté et placé en garde à vue mardi pour avoir , dans la soirée de mardi , en complicité avec la population, participé au pillage d’un camion de transport de marchandises qui était tombé en panne dans l’entité administrative sous sa responsabilité, a appris de source policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).

Nestor Sibomana, le chef de colline présumé voleur, est poursuivi pour s’être livré, en compagnie d’un groupe d’autres personnes, au pillage d’un camion transportant de l’engrais chimique qui était tombé en panne à quelque sept kilomètres de la frontière rwando-burundaise de Gasenyi, précise-t-on.

Le chef de colline et ses deux coaccusés sont comptables de la disparition de 30 tonnes d’engrais chimique et de 400 litres de gasoil vidés dans les réservoirs dudit véhicule, a indiqué la même source.

Le propriétaire du véhicule demande que des éléments de la police qui étaient chargés de la sécurité du camion et des marchandises à son bord soient également poursuivis.

Toutefois, selon le commissaire provincial de la police, Domitien Niyonkuru, le vol a été commis en l’absence des deux policiers.
«Au cas où leur responsabilité serait établie, rien n’empêchera de les poursuivre en justice », a-t-il rassuré.

Le chef de colline Renga porte à deux, le nombre de responsables administratifs à la base incarcérés pour présomption de vol.

La semaine dernière, le chef de colline Rugero I a été placé en détention préventive pour être suspecté de faire partie d’un groupe de bandits armés qui opéraient dans l’entité sous sa responsabilité, rappelle-t-on.

JCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*