Arrestation d’un agresseur d’un journaliste en province de Bururi

Bururi (Sud du Burundi), le 2 octobre 2013(COSOME)- Un jeune militant présumé du conseil national pour la défense de la démocratie/forces de défense de la démocratie(CNDD-FDD, parti au pouvoir), a été arrêté mardi dernier par la police pour avoir molesté un correspondant local de la radio Bonesha F.M(indépendante) au mois de février 2013, a appris sur place, de source judiciaire, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring élctoral(COSOME).

Le prévenu avait infligé des coups et blessures au journaliste Alexis Nibasumba, correspondant de la radio Bonesha FM en province de Bururi, au moment où il collectait des informations près de la permanence de ce parti en commune de Rumonge.

La victime se réjouit de cette arrestation qui fait suite à sa plainte à la police depuis le mois de Mars 2013.

Le correspondant a eu maille à partir avec un groupe de jeunes au moment où il couvrait la mise en place du forum national de femmes au niveau communal, dans le quartier Swahili où est situé la permanence du parti.

Les responsables des associations des droits de l’homme saluent l’arrestation, « même si elle est tardive ».

Les mêmes défenseurs des droits humains relèvent au passage que l’activisme de jeunes partisans a diminué en province de Bururi ces derniers mois.

F.NZ.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*