Bururi (Sud du Burundi), le 18 Mai 2014 (COSOME)- la police a arrêté un Brigadier de police Isaac Harerimana pour avoir torturé un certain Manirakiza sur la position policière qu’il dirigeait à Mariza, en commune de Burambi, a appris le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral(COSOME).
Selon Manirakiza Donatien, Commissaire de police en province de Bururi, le Brigadier Isaac Harerimana a été arrêté ce samedi pour torture sur une personne.
La même source indique que ce brigadier était le chef d’une position policière de Mariza dans la commune de Burambi.
Ce Brigadier a arrêté un certain Manirakiza et l’a gardé sur sa position pendant trois jours sans en aviser ses supérieurs hiérarchiques et il s’est mis à torturer cette personne, selon les mêmes sources.
La personne a été gardée pendant trois jours dans un cachot clandestin sur cette position policière.
Ce brigadier a été arrêté ce samedi est se trouve dans le cachot de la police et devra répondre des actes de torture qu’il a commis sur cette personne, a martelé le commissaire de police.
Les responsables des associations de défense des droits de l’homme demandent que justice soit rendue pour que cette personne rentre dans ses droits mais se félicitent déjà qu’il y a régression des actes de torture d’une manière générale.
Ils demandent surtout aux responsables administratifs de sensibiliser les autorités administratives à la base de punir ceux qui se rendent responsables des actes de torture
Ils demandent aux responsables de punir exemplairement tout policier qui se rende responsable des actes de torture et de combattre les solidarités négatives.
F.NZ.
Poster un Commentaire