Kirundo (Nord du Burundi), le 11 août 2014 (COSOME)- Un homme a été arrête dernièrement en province de Kirundo pour un « infanticide » présumé sur son fils de 14 ans, a appris, de source policière locale, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral (COSOME).
Le corps de l’enfant, qu’on croyait s’être exilé au Rwanda depuis la mi-mai 2014, a été découvert samedi dernier dans une tombe à côté de la maison de son père, sur la colline de Rubuga, commune de Bugabira, province de Kirundo, a appris de source policière, le reporter de la coalition de la société civile pour le monitoring électoral (COSOME).
La victime de 14 ans, Sindabizera, avait été tuée le 14 mai dernier par son père qui l’accusait de « manque de courtoisie » envers sa marâtre, ajoute la police.
Selon la même source, le père de la victime avait dissimilé la mort de son enfant et affirmait à ceux qui voulaient l’entendre que son fils était parti pour le Rwanda à la quête du travail rémunéré.
La mauvaise nouvelle a été connue de toute la localité de Rubuga quand des ouvriers faisant la fouille d’une fondation pour l’extension de la maison du père de la victime ont exhumé les restes du petit garçon dont l’entourage et sa grand mère ignoraient jusque là la destination.
Avec l’alerte donnée par les ouvriers et les voisins du présumé auteur de l’infanticide, la police a visité les lieux pour s’enquérir d’avantage des circonstances entourant la mort de l’infortuné.
JCN
Poster un Commentaire